HANDIS & EMPREINTE

ARCHITECTURE

En mai 2014 l’agence Handis fondée en 2008, dont les architectes associés sont Houda Aourarhi et Saad Rhzioual Berrada, et l’agence Empreinte d’architectes fondée en 2006, dont les architectes associés sont Badre Bouzoubaa, Karim Rouissi et Omar Serhane, décident de mettre en commun leurs compétences par la création de l’agence H+E ARCHITECTURE (HANDIS+EMPREINTE ARCHITECTURE).

Cet atelier bénéficie désormais des moyens humains, techniques et financiers des deux agences. La trentaine de collaborateurs des deux agences réunies sont habitués à travailler dans le contexte marocain mais aussi à l’international.

Les architectes associés ont en commun un penchant prononcé pour l’architecture moderne fonctionnelle et rationaliste. Leurs travaux, respectifs, quel que soit le programme, ou le contexte, ne sont qu’un prétexte à une nouvelle expérimentation de l’espace et la lumière. Le site est une donnée d’une importance particulière. L’insertion d’un bâtiment dans un environnement avec ses caractéristiques particulières est un enjeu délicat de l’architecture, et interroge les notions d’urbanité, de partage, de continuité et d’harmonie.

L’agence H+E ARCHITECTURE a développé une expertise dans plusieurs domaines, notamment le résidentiel, l’hôtellerie, le retail, le tertiaire, les institutions financières, l’industrie, le patrimoine et l’urbanisme.

Outre l’exercice usuel de la profession d’architecte, les architectes associés de l’agence H+E Architecture aiment s’engager dans le domaine du patrimoine en travaillant bénévolement à la restauration et la réhabilitation de bâtiments patrimoniaux, l’exercice de la profession d’architecte à travers l’ordre des architectes et l’enseignement au sein de l’école d’architecture de Casablanca.